spot_img
dimanche 19 mai 2024

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

spot_img

Burkina : L’auteur d’un audio qui incitait à la « violence ethnique » aux arrêts

La brigade centrale de lutte contre la cybercriminalité ( BCLCC) informe ce 25 juillet 2025 de l’arrestation de L.S, identifié comme étant l’origine d’une audio publiée dans des groupes watsApp contenant « des propos diffamatoires, outrageants et incitatifs à la haine et à la violence ethnique.»

L’audio s’adressait, selon les investigations de la BCLL , au Cheick Doukouré et au chef peulh de Barkoundouba en ces termes : « votre communauté est à l’origine de insécurité qui sévit dans notre pays. Il faut éviter un affrontement inter communautaire ait lieu. Durant ces 6 dernières années, parmi la soixantaine d’ethnies, c’est la vôtre qui est à la base des tueries. Pour cela, je cautionne l’affrontement de Yirgou et j’exhorte la communauté mossi à prendre des armes contre la communauté peulh. »

L.S durant son audition a reconnu «les faits et affirme n’avoir pas mesuré la portée de son acte ». Il a été conduit devant le Procureur du Faso « pour répondre des faits qui lui sont reprochés », conclut la brigade de lutte contre la cybercriminalité.

Minute.bf

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img